Après de merveilleuses vacances à Tobago, il était temps de nous remettre au boulot et de nous retrousser les manches pour offrir à Pythéas une cure de jouvance.
Le 11 octobre 2018, nous avons sorti Pythéas de l'eau à Carriacou (Grenadines de Grenade), dans la nouvelle "Tyrell Bay Marina".
Aidés par une météo particulièrement clémente, nous avons accompli en seulement 6 jours un nombre incroyable de tâches dont les plus curieux parmi vous trouveront la liste détaillée dans la rubrique "infos pratiques - chantiers" de notre site.
Retardés par un contre-temps qui nous a obligé à retourner quelques jours à Carriacou alors que nous avions déjà entamé notre route du retour vers le Nord, nous ne sommes rentrés en Guadeloupe qu'à la mi-novembre, juste après les deux premiers skippers vainqueurs de la route du Rhum, Francis Joyon et François Gabart.
Nous n'avons néanmoins pas boudé notre plaisir et notre 3ème place en franchissant crânement la bouée de cette course mythique, située au large de Basse-Terre,
avant de revenir planter l'ancre dans l'Anse Caraïbe près de Pointe Noire, où nous nous apprêtons à passer notre 3ème et sans doute dernière saison guadeloupéenne...